vendredi 1 juillet 2011

L'histoire

20 ans avant le début de l’histoire, pendant l'ère Edo, le pays des samouraïs fut envahis par des extraterrestres nommés Amanto. Les samouraïs ayant combattu de toute leurs force mais dans l'incapacité de contrer les hautes technologies et les armements qu'utilisaient les Amanto ont été vaincus. C'est à ce moment là qu'une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdirent le port du sabre. Certains décidèrent d'abandonner leur sabre, Parmi eux : Gintoki Sakata, ancien samurai excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi et ils deviennent les "Yorozuya Gin-chan".

C'est ainsi que débute l'histoire, les Yorozuya Gin-chan effectuant des missions pour de l'argent auront l’occasion de rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarou Kastura avec qui il maintient une relation amicale malgré l'ambition de ce dernier de détruire le bakufu. A l'inverse, Shinsuke Takasugi agit principalement comme un antagoniste puisqu'il veut détruire le bakufu mais d'une manière plus violente que celle de Katsura.

Bien que l'histoire de la série soit généralement épisodique, il y a aussi quelques arcs qui se développent sur plusieurs chapitres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire